La gynécomastie dite graisseuse se caractérise par une graisse localisée au niveau du sein avec un reliquat glandulaire mais qui ne s’est pas hypertrophié.
Cette forme de gynécomastie est souvent rencontrée chez le patient en sur-poids qui présente aussi une adiposité au niveau du ventre (en plus de celle au niveau des seins).
S’il est vrai qu’un régime peut faire diminuer la graisse intra-abdominale, ce dernier est rarement suffisant pour faire régresser la graisse au niveau des seins. Il faut alors réaliser une liposuccion.
La liposuccion des seins peut être dans ce cas réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. On parle alors d’adipomastie. Une liposuccion du ventre est souvent associée afin de corriger lors de la même intervention le ventre et les poignées d’amour. Les cicatrices sont minimes (quelques millimètres).
La sortie après l’intervention se fait soit au bout de quelques heures si une anesthésie générale a été nécessaire (chirurgie ambulatoire) ou bien tout de suite après l’intervention si une simple anesthésie locale a été réaliser.
Ce cas de gynécomastie est lié à une surcharge pondérale de type adipomastie (graisse dans les seins et au niveau abdominal). La liposuccion des 2 zones permet ainsi d’affiner le silhouette.
Pour plus de photographies Avant – Après de gynécomastie, cliquez ici : Résultats gynécomastie